Une économie circulaire doit non seulement être durable et respectueuse de l'environnement, mais aussi rentable pour les entreprises qui fabriquent, transforment et recyclent les plastiques. À cette fin, la pureté des matières premières et des flux de tri jouent un rôle décisif.
Grâce à des technologies et des services intelligents, nous aidons les entreprises du secteur des plastiques à fonctionner de manière circulaire et efficace. De cette façon, la rentabilité, la durabilité et la protection de l'environnement vont de pair.
Des transformateurs et fabricants aux consommateurs, en passant par les recycleurs : pour établir une économie circulaire durable, tous les acteurs doivent y voir un avantage.
La disponibilité, la qualité et le prix des matières premières jouent un rôle important dans la rentabilité de la fabrication et de la transformation des plastiques. Il en va de même pour l'industrie du recyclage, où les fluctuations du prix du recyclage et du matériau vierge posent des défis supplémentaires.
Pour les entreprises
qui fabriquent, transforment ou recyclent des matières plastiques, une
technologie flexible est essentielle pour atteindre une rentabilité optimale. Les installations équipées d'un système coordonné et
sophistiqué de séparateurs de métaux et d'équipements de tri sont positionnées
pour une plus grande disponibilité du système et une meilleure efficacité du
traitement.
Comme les recycleurs, les fabricants et les transformateurs de plastiques doivent faire face aux fluctuations de la disponibilité des matériaux recyclés. Cela est particulièrement vrai en période de forte demande. En outre, tous les matériaux recyclés ne sont pas d'une qualité suffisante ou disponibles en quantités suffisantes pour permettre un traitement ultérieur.
Plus la qualité du matériau recyclé est élevée, plus son traitement est efficace.
Les industries du plastique, du caoutchouc et de la chimie utilisent souvent des équipements coûteux, tels que des machines de moulage par injection, des rouleaux de presses, des extrudeuses et des machines de moulage par soufflage. Le fonctionnement continu de ces machines est extrêmement important pour la rentabilité d'une entreprise. Cependant, les opérations peuvent s'arrêter si les plus petits morceaux de métal se logent dans les filtres de fusion, les canaux chauds ou les outils de buse, obstruent les clapets de retenue ou endommagent les vis ou les cylindres de plastification. Les détecteurs de métaux et les séparateurs magnétiques peuvent prévenir les pannes d'équipement. La détection et l'élimination en temps voulu des contaminants augmentent la continuité du processus et la productivité en réduisant les temps d'arrêt.
La pureté des produits est une préoccupation essentielle en matière de qualité dans la production de matières plastiques, de caoutchouc et de produits chimiques. En outre, des problèmes de qualité peuvent survenir si des contaminants métalliques entraînent des blocages dans les équipements de production, provoquant l'injection d'une quantité trop faible de matière dans les moules des pièces en plastique. Dans certains segments de l'industrie, comme les produits d'hygiène, la protection des consommateurs est un argument de plus pour expliquer pourquoi les contaminants métalliques doivent être évités à tout prix. L'utilisation de détecteurs de métaux peut réduire le taux de rejet, prévenir des réclamations et améliorer la satisfaction des clients.
Que pouvons-nous faire pour vous ?
Notre portefeuille de produits modulaires est compatible avec toutes les spécifications requises dans diverses applications de fabrication et de traitement. Nous disposons de solutions standardisées pour toutes les étapes du processus :
Vous souhaitez que nous vous conseillions sur votre application spécifique ?